Vous êtes ici :   Accueil » Editorial

EDITO

Solinoises, Solinois,

Nous sommes dans une période particulière que l’on appelle « les vacances », mais cela ne veut pas simplement dire : Arrêt du travail, pause, plage, barbecue… pour tous !

Tout d’abord nous avons vécu ensemble le MARCHE NOCTURNE, avec ses commerçants et son  petit train, puis le 13 juillet, où encore une fois le comité des fêtes a fait des prouesses pour l’animation. Quant au FEU d’ARTIFICE, il mérite des félicitations.

Mais  l’activité continue pendant ce mois de juillet, et l’encombrement involontaire du  Bourg  en était l’exemple avec l’achèvement des travaux rue de la Roche-Bertin, les raccordements électriques et autres  rue de l’Aunis. Nous remercions à nouveau les utilisateurs de ces voies, qui ont su faire preuve de patience et de discipline.

Des travaux de peinture sont en cours à la salle des Fêtes et des aménagements prennent forme derrière la mairie  pour un accès  normalisé aux anciens locaux de la bibliothèque désormais affectés à la Mairie.

La population solinoise est en constante évolution, ce qui implique une augmentation des effectifs dans les écoles. Il nous faut donc ouvrir, dès cette rentrée, une classe supplémentaire à l’école Giraudet en équipant en matériel scolaire, un local dévolu aux activités des TAP.

Il faut aussi envisager la construction d’un bâtiment définitif afin de mettre un terme à l’utilisation d’une structure mobile à l’école maternelle « les trois prés », qui pénalise à l’excès, notre budget.

Le 13 Août une épreuve cycliste animera comme chaque année les rues et les routes de notre commune vers Loiré et Saint Coux. Nous vous engageons à venir encourager les jeunes, filles et garçons, qui participent à cette compétition toujours très sympathique.

Le 3 septembre 2017, Rue de l’Aunis, le Comité des Fêtes organise son « Vide-Greniers » annuel. Toutes les informations à ce sujet vous seront données sur le site, sur le panneau d’information et dans la presse. A cette occasion les « Loisirs Solinois » organiseront une exposition de peinture baptisée : « Solin’Expo ».

Les poubelles à la disposition du public débordent et posent toujours les mêmes problèmes qui  ne pourront être résolus que si chacun s’impose le respect des autres, et nous pensons surtout aux ouvriers municipaux qui ont la charge de nettoyer les lieux.  

La vie nocturne est toujours perturbée par quelques « hurluberlus » inconscients, qui vont jusqu’à mettre en danger la vie de nos compatriotes.

Malgré tout les vacances sont bien là et la vie continue.

Nous vous attendons en septembre, revigorés, teintés par les rayons du soleil et disposés à mordre la vie à pleine dents.

Bonnes Vacances.

 

                                                      Christian  GRIMPRET


Date de création : 23/02/2017 . 16:48
Catégorie : -

Actualités

Fibre optique

Cliquez ici
 

Cadastre

Passage sur notre commune
M. Eric NIETO
Géomètre du cadastre
Cliquez ici

Plan Local d'Urbanisme Intercommunal

Cliquez ici
 

Le marché

Chaque samedi
Entre 8h et 13h
Sous la halle
Place de l'Aunis

Marche Sainte-Soulle

Calendrier
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

MAIRIE DE SAINTE-SOULLE

39 Rue de L'Aunis
17220 Sainte-Soulle

Tél. 05 46 37 00 35
Fax : 05 46 37 50 00

Nous contacter

HORAIRES D'OUVERTURE

Lundi : 8h30 - 12h30 et 16h - 19h
Mardi : 8h30 - 12h30 et 13h30 - 17h30
Mercredi : 8h30 - 12h30
Jeudi : 8h30 - 12h30 et 16h - 19h
Vendredi : 8h30 - 12h30 et 13h30 - 16h30

Nous localiser

Pref.jpg logo_alpc.jpg departement.png cdalarochelle-logo.png

Mentions légales | Accessibilité