Aller au contenu Aller au pied de page

Autres démarches

Question-réponse

Que faire si je retrouve une carte d'identité ou un passeport perdu ou volé ?

Vérifié le 08 juillet 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Ministère chargé de l'intérieur

Si vous avez fait une déclaration de perte ou de vol d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport, le titre est invalidé de manière informatique.

Le titre ne peut donc plus être utilisé car l'invalidation est irréversible.

En effet, les informations relatives à la perte ou au vol du titre sont transmises au niveau international (Interpol et système d'information Schengen). Vous ne pourrez donc pas l'utiliser pour voyager.

La carte d'identité ou le passeport retrouvé doit être renvoyé par courrier à la préfecture de votre choix.

Où s’adresser ?

Tél. : 0546274300

Fax : 0546411030

Courriel : prefecture@charente-maritime.gouv.fr
Site web : http://www.charente-maritime.gouv.fr

Vérifié le 20-06-2019 par Services de l'État : Charente-Maritime

Vous pouvez renvoyer votre carte d'identité ou passeport à la Préfecture de police de Paris

Où s’adresser ?

Adresse postale :

Préfecture de police

DPG – 2ème bureau

9 boulevard du Palais

75195 Paris cedex 04

Vous pouvez aussi renvoyer votre titre d'identité dans n'importe quel service titre de la mairie de Paris ou dans une autre préfecture.

Où s’adresser ?

Tél. : 05 46 37 00 35

Fax : 05 46 37 50 00

Courriel : mairie@sainte-soulle.fr
Site web : http://www.sainte-soulle.fr

Vérifié le 06-08-2020 par La Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Haut de page
ut nunc felis justo id amet, Curabitur sed Phasellus sem, et, vulputate,
Copier le lien