Bus gratuits les 3 premiers samedis de décembre !

Les bus et Parc-Relais seront gratuits les 5, 12 et 19 décembre ! L’occasion idéale pour faire vos achats de Noël en centre-ville de La Rochelle et dans les communes. Un acte solidaire pour soutenir les commerçantes et commerçants locaux tout en faisant un geste pour la planète !

Bus gratuits les 3 premiers samedis de décembre

Pour faciliter vos déplacements en cette fin d’année, les bus, parcs-relais et le service Isigo (transport de personnes à mobilité réduite) seront gratuits les 3 premiers samedis de décembre sur l’ensemble des communes de l’Agglomération.

Mise en place par la Communauté d’Agglomération, cette opération «bus gratuits» est menée en partenariat avec le Cityclub (association des commerces et entreprises de La Rochelle) afin de faciliter les déplacements et l’accès au centre-ville de La Rochelle.

Rappelons que le port du masque est obligatoire et que du gel hydroalcoolique est à votre disposition à bord des bus Yélo. Afin d’éviter l’engorgement des bus, nous vous recommandons d’éviter les heures d’affluence.

Stationnement

5 parcs-relais (gratuits les samedis 5, 12 et 19 décembre) sont à votre service dans l’Agglomération. Une fois délesté.e de votre voiture, vous terminez votre trajet en bus, à pied ou à vélo jusqu’au centre-ville. En centre-ville de La Rochelle, pendant tout le mois de décembre, le stationnement est également gratuit les 2 premières heures dans les parkings municipaux.

Le dispositif piéton expérimenté cet été a quant à lui été remis en place les jours d’affluence (samedi, dimanche et mercredi) pour fluidifier et sécuriser les circulations à pied et laisser de l’espace aux personnes qui attendent devant les commerces.

Toute l’information sur https://www.agglo-larochelle.fr/-/bus-gratuits-3-premiers-samedis-de-decembre

Haut de page
Copier le lien