Fermeture temporaire des zones de réemploi à partir du lundi 19 avril 2021

Depuis le 1er février, 5 zones de réemploi sont à la disposition des habitants sur l’Agglo :

  • au Centre de valorisation des déchets – Centre, 34 avenue Bernard Moitessier à Périgny
  • dans les déchèteries de Châtelaillon-Plage (ZI St-Jean-des-Sables, rue du Canal), Lagord (rue des Godettes) et Sainte-Soulle (lieu-dit La Suze)
  • à la recyclerie, 4 rue Pythagore, ZI Belle Aire Sud à Aytré

Elles permettent à tous de déposer des objets (décoration, vaisselle, livres, BD, CD, disques, jouets, vélos, textiles, vêtements, maroquinerie, chaussures, mobilier, appareils électriques, matériel de puériculture, outillage, matériel informatique) et ainsi de leur offrir une seconde vie : ils sont nettoyés et réparés puis destinés à alimenter la boutique de la future recyclerie à Aytré.

À ce jour, la collecte est un réel succès : en un peu plus de deux mois, 54 tonnes d’objets de qualité ont été réceptionnées. Cela témoigne du fort engouement des habitants pour ce nouveau service. À tel point qu’aujourd’hui les espaces de stockages sont saturés.

Cela nous contraint à fermer temporairement les zones de réemploi à partir du lundi 19 avril prochain. Elles seront à nouveau disponibles en mai prochain au moment de l’ouverture de la boutique de la recyclerie* qui permettra d’écouler les objets et donc de libérer de l’espace de stockage.

En attendant, les habitants sont invités à conserver leurs objets. Nous vous remercions pour votre patience.

*En France, les recycleries sont actuellement fermées (classées comme non-essentielles).

Haut de page
Copier le lien