Opération PASS’BAFA 2022

Le BAFA ?

Pour encadrer de façon occasionnelle des enfants ou des adolescents en accueils collectifs de mineurs, le BAFA (Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur) est indispensable. En savoir plus…

Objectif du Pass’BAFA

Permettre aux jeunes d’accéder à la formation du BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur) afin de faciliter l’acquisition de compétences spécifiques pour une transition vers le monde de l’emploi dans le domaine de l’animation.

Bénéficiaires

  • Jeunes né•e•s entre le 01/01/2004 et le 22/10/2005,
  • Jeunes habitant La Rochelle ou une des communes de la CDA (sous réserve qu’elle adhère au dispositif : voir les communes adhérentes).

NB : Les bénéficiaires du Pass’BAFA ne pourront pas bénéficier du Pass’Code ni acheter un stage Pass’Vac cet été.

Modalités

Session de formation générale BAFA (Brevet Aptitude aux Fonctions d’Animateur) avec les Francas au tarif préférentiel de 75€ (+ 3€ d’adhésion au Pass’Vac) soit :

  • du samedi 2 au samedi 9 juillet 2022 à Dolus d’oléron (possibilité d’absence pour rattrapages au bac si nécessaire).
  • du samedi 22 au samedi 29 octobre 2021 à Sainte Soulle (Cheusse).

15 places disponibles au total.

NB : Le déplacement vers le lieu de formation n’est pas pris en charge. L’aide n’intervient que sur le stage de formation générale BAFA. L’organisation et le financement du stage pratique et de la session d’approfondissement ou de qualification ne sont pas pris en charge par le Pass’Vac.

Procédure

1 – Avant le 12 avril 2022 : Inscription : remplir le formulaire d’inscription (ci-dessous « je m’inscris ! ») en mettant en avant sa motivation.
2 – Avant le 12 avril 2022 (facultatif) : envoyer par mail à passvac@cdij17.fr une attestation de quotient familial CAF de moins de 3 mois ou, à défaut, le dernier avis d’imposition. Cet envoi est facultatif.
3 – Les jeunes pré-sélectionnés exposeront leur motivation devant un jury le mardi 26 avril 2022 (après-midi).
4 – 15 finalistes bénéficieront du Pass’BAFA.

Je m’inscris !

Haut de page
Copier le lien