Aller au contenu Aller au pied de page

Participation des restaurants scolaires solinois à l’opération « Au pré de la ferme » du 1er au 5 février 2021

La commune de Sainte-Soulle va participer la semaine prochaine à la 4ème édition de l’opération nationale intitulée « Au pré de la ferme », qui se déroulera du lundi 1er février au vendredi 5 février 2021, visant à mettre en avant les produits du territoire.

Pour cet évènement, l’équipe de la Cuisine centrale de Sainte-Soulle va proposer 1 produit local par jour réparti sur la semaine à partir de produits commandés via la plateforme Agrilocal17.fr où sont inscrit de plus en plus de producteurs, éleveurs, maraîchers, agriculteurs du 17. Les inscriptions en rouge sur les menus correspondent aux produits locaux commandés par le biais de cette plateforme.

Un jeu-concours à la destination des enfants sera mis en place avec un quizz adapté : pour les petits chanceux un lot leur sera offert ! Un tirage au sort sera organisé dans chaque restaurant scolaire de la commune.

La Cuisine centrale travaille déjà avec plusieurs producteurs et éleveurs de La Charente-Maritime depuis plus d’un an suite à la mise en place de la Loi Egalim.

Les viandes (bœuf, volaille et porc) proposés dans les restaurants de la commune sont françaises en emballage sous-vide et proviennent pour la plupart de la Charente-Maritime, de la Vendée et des Deux-Sèvres.

Haut de page
Copier le lien