Aller au contenu Aller au pied de page

Stationnement rue des Marronniers

Suite à la réunion que nous avons organisée dans la rue des Marronniers au mois de juillet concernant des problèmes de stationnement, les élus et les habitants présent ont pu arpenter la rue et constater que le piéton, et à fortiori les personnes à mobilité réduite, peuvent rencontrer quelques difficultés pour se déplacer. Nous allons devoir faire un effort collectif pour le respect de chacun, des solutions existent et nous allons devoir les mettre en œuvre quotidiennement :

  • Nous avons la chance dans cette rue d’avoir de nombreux logements avec la possibilité de stationner sur leur parcelle. Ce qui n’est pas toujours le cas. Pour rappel, l’obtention d’un permis de construire est conditionnée à la création de deux places de stationnement sur sa propriété privée.
  • Pour les personnes en manque de stationnement, deux parkings de substitution existent à proximité (cf annexe 1).
  • Lors de la réfection de la rue, un cheminement piéton a été défini avec une accessibilité pour les personnes à mobilité réduite (cf annexe 2). De ce fait, tous les véhicules stationnés sur ce cheminement pourront être verbalisés à partir du mois de septembre. Le seul stationnement toléré est sur le trottoir opposé au cheminement piétons dans le respect des habitations (ouvertures de volets, devant une fenêtre, une porte d’entrée…).

Dans le respect de tous et parce qu’un jour, nous pouvons tous avoir besoin d’un trottoir accessible, il nous faut changer nos habitudes.

Annexe 1
Annexe 2
Annexe 2 – cadre 1
Annexe 2 – cadre 2
Haut de page
Copier le lien