Compostage : Moins de déchets dans la poubelle, c’est mieux !

Près d’un tiers de nos ordures ménagères est constitué de déchets alimentaires : épluchures, croûtes de fromage, coquilles d’œufs, restes de repas, marc de café, sachets de thé… Les trier pour les composter, c’est un geste simple, utile et écologique qui permet de réduire le volume de nos poubelles tout en valorisant nos déchets.

🌱 Des solutions pour tous les foyers

Vous habitez en maison individuelle avec jardin ? L’Agglomération fournit gratuitement un composteur aux foyers qui n’en sont pas encore équipés. Une belle opportunité pour démarrer le compostage à domicile !

🏢 Vous vivez en logement collectif ? L’Agglo accompagne l’installation de composteurs partagés dans les résidences et met à disposition tout le matériel nécessaire pour stocker vos déchets alimentaires dans votre cuisine. Vous pourrez ensuite les déposer dans le composteur partagé ou dans les Points d’Apport Volontaire (PAV) dédiés.

🚫 Vous ne pouvez pas composter chez vous ? Pas de souci : des PAV dédiés sont progressivement installés dans les communes pour permettre à chacun de participer à cette démarche vertueuse.

📍 Où trouver les Points d’Apport Volontaire ?

Retrouvez toutes les informations pratiques, la carte des PAV et les modalités d’accès sur le site de l’Agglomération : https://www.agglo-larochelle.fr/-/dechets-alimentaires-moins-dans-la-poubelle-c-est-mieux-

📰 Un article complet est également disponible dans le n° d’octobre de Point Commun : https://www.webalbums.fr/cda_lr/pointcommun_135/22/

Haut de page