Aller au contenu Aller au pied de page

Recensement de la population

RECENSEMENT DE LA POPULATION 2021, LA MAIRIE RECRUTE !

Le recensement de la population aura lieu du 21 janvier 2021 au 20 février 2021 à Sainte-Soulle. Durant cette période, les habitants de la commune vont recevoir la visite d’un agent recenseur recruté par la Mairie afin d’assurer cette mission.

Munis d’une carte officielle, les agents recenseurs remettront des questionnaires auxquels il sera possible de répondre soit sur papier, soit via internet. Les réponses sont strictement confidentielles mais indispensables pour un recensement de la population au plus juste ! Une fois déterminés, les chiffres de la population officielle permettent d’établir la contribution de l’État au budget communal, de définir le nombre d’élus au Conseil Municipal et de répondre au plus juste aux besoins des citoyens, notamment en matière d’équipements municipaux.

Dans ce cadre, la Mairie de Sainte-Soulle recrute 9 agents recenseurs devant être disponibles à partir du 6 janvier 2021 jusqu’au 28 février 2021.

VOTRE MISSION

Début janvier, deux séances de formation se dérouleront. Entre ces séances, le repérage des adresses à recenser sera opéré par les agents recenseurs. Ensuite, ce sera la phase opérationnelle du recensement dans les foyers. 

LE PROFIL

Les agents recenseurs doivent présenter les qualités suivantes :

  • grande disponibilité (en soirées et les week-ends notamment)
  • discrétion et neutralité pour respecter le secret des informations récoltées
  • aisance relationnelle et courtoisie indispensable
  • aisance minimale avec l’informatique (pour le suivi des dossiers et le recensement dématérialisé)
  • avoir un téléphone portable personnel
  • permis de conduire

Si vous avez plus de 18 ans, vous pouvez nous faire parvenir avant le 20 novembre 2020 votre lettre de motivation en Mairie en précisant : candidature recensement 2021, soit par courrier (Mairie, 39 rue de l’Aunis, 17220 SAINTE-SOULLE) soit par mail sur mairie@sainte-soulle.fr

Haut de page
ut elit. sem, amet, odio vel, neque. elementum sed dictum
Copier le lien